Un soutien financier pour deux athlètes de la région

Deux athlètes de la région, soit le cycliste Pier-André Côté de Saint-Henri et le gardien de but Antoine Samuel de Lac-Etchemin ont reçu des bourses de l’Alliance et de la Fondation Sports-études.

Tout récemment, lors d’une cérémonie tenue à Lévis, 24 athlètes étudiants ont été honorés, dont Pier-André Côté qui a reçu une bourse de 2 500 $. Étudiant en sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy, le jeune homme de 20 ans a terminé trois fois deuxième aux Championnats québécois élites. Sur la scène nationale et internationale, il a été sacré champion canadien junior au contre-la-montre en 2014 en plus d’avoir remporté des étapes au Tour de l’Abitibi et à la Coupe des nations un an plus tard.

Avant qu’il ne fasse le saut chez les seniors, le Henriçois  aimerait décrocher un maillot de champion canadien dans la catégorie des moins de 23 ans.

Antoine Samuel

Il y a quelque temps, Antoine Samuel recevait une bourse d’excellence académique et sportive de 1 000 $ de la Fondation Sport-Études. Le gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau avait remporté, quelques semaines auparavant, le trophée Marcel-Robert décerné au joueur-étudiant de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Antoine a terminé son diplôme d’études collégiales en sciences humaines au Cégep de Baie-Comeau en seulement trois ans. Il entamera à l’automne ses études en psychologie à l’Université Laval.

L’Etcheminois a tenu à remercier spécialement les gens du Cégep à distance de Baie-Comeau qui lui ont permis de terminer son diplôme en relevant différents défis, notamment avec les nombreuses heures passées sur la route.