Un troisième podium de suite pour Louis-Philippe Labrecque
COURSE AUTOMOBILE. Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien est monté sur la troisième marche du podium samedi dernier à la suite du 5e programme de la saison de la Série Sportsman Lucas Oil à l’Autodrome Saint-Félicien.
Après des deuxièmes places à Montmagny et Vallée Jonction, il réalisait ainsi un troisième podium consécutif. Comme il occupait le cinquième rang au classement général avant l’épreuve, son résultat lui fera gagner quelques échelons. «Celui qui était en tête avant la course a terminé loin derrière, il y aura donc très peu d’écart entre les quatre premiers au classement. Chaque course devient importante.»
Commandité par Ford Appalaches de Sainte-Justine, Labrecque est maintenant au volant d’une nouvelle voiture, une Ford Fusion. «Celle-ci est presque neuve. Nous avons eu quelques difficultés dans les ajustements en début de saison sauf qu’on semble maintenant avoir trouvé la recette.»
Dany Bélanger de Saint-Henri s’est aussi illustré lors de l’épreuve en enlevant la deuxième qualification. Les pilotes de la série Spotsman Québec seront de retour en piste le 19 août prochain sur le tracé de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction.