Une 14e place pour Marie-Michèle Gagnon au Vermont
Devant près de 70 supporteurs venus de Lac-Etchemin pour l’appuyer à Killington au Vermont, la skieuse Marie-Michèle Gagnon n’a pas connu le week-end qu’elle espérait, terminant tout de même 14e en slalom dimanche.
Après n’avoir pu terminer la deuxième manche de l’épreuve de slalom géant samedi, Gagnon s’est reprise le lendemain. Dixième après la première manche, elle a toutefois perdu quatre rangs lors de la seconde, terminant avec un chrono combiné de 1 minute, 30 secondes et 32 centièmes. L’Américaine Mikaela Shiffrin a dominé la compétition devant ses partisans en remportant une deuxième épreuve de suite en slalom, cette saison.
Si elle a senti une progression au terme de cette deuxième journée de compétition, la skieuse de 27 ans est d’avis qu’il y a encore du travail à faire. «C’est une progression. C’est un peu mieux qu’à Levi, mais je veux plus que cela plus que cela c’est certain. Je ne me sentais pas prête pour le début de saison, il me manquant la vitesse de course. J’espère atteindre mon sommet pour les Championnats du monde», a-t-elle souligné au collègue Normand Poulin de Passion FM.
De la visite qui fait plaisir
Après avoir franchi le fil d’arrivée dimanche, Marie-Michèle Gagnon a pris le temps de saluer la foule, au grand plaisir de ses partisans. La skieuse s’est dite très touchée par la présence de ses proches, ajoutant toutefois qu’elle avait été légèrement déstabilisée par le nombre de personnes qui s’étaient déplacées. Vendredi soir, un groupe d’une trentaine de personnes de Lac-Etchemin est arrêté la voir à son hôtel.
«C’était des jeunes de l’équipe de ski, des tantes que je n’avais pas vues depuis longtemps. J’ai eu de la misère à dormir après. Samedi, je me suis retrouvée avec ma famille proche. Nous avons ri et ça m’a détendue», a-t-elle expliqué au réseau Sportcom.
L’Etcheminoise se dirigera maintenant vers l’Alberta où elle disputera un Super-G samedi prochain, en préparation pour les épreuves de super combiné à venir plus tard cette saison.