DEK Hockey: une Bellechassoise aux United World Games
SAINT-CHARLES. Résidente de Saint-Charles et âgée de 16 ans, Rosalie Roberge fera partie de l’Équipe Québec des moins de 17 ans qui prendra part aux United World Games, compétition internationale réservée aux moins de 19 ans qui aura lieu du 20 au 23 juin en Autriche.
L’étudiante de 5e secondaire, qui est gardienne de but, sera la seule Bellechassoise au sein de cette équipe qui alignera également une jeune joueuse de Beauceville, Axelle-Cléa Poulin. Les autres filles proviendront du Centre-du-Québec, de l’Estrie, de la Montérégie et de l’Outaouais.
« Ce sera assurément une belle expérience, même si je ne connais personne dans l’équipe pour le moment », indique la jeune gardienne de 16 ans qui en temps normal joue chaque semaine au Centre DEK-Beauce de Saint-Isidore.
C’est à l’âge de 12 ans qu’elle s’est adonnée à ce sport avec ses coéquipières de ringuette du temps où elle jouait à Sainte-Marie.
Pour sa sélection au sein d’Équipe Québec, elle dit avoir participé à deux camps de sélection présentés au cours de l’été à Granby. « Ils m’ont gardée après la première séance et au terme de la seconde, j’ai officiellement été sélectionnée », souligne celle qui a pour objectif de se rendre éventuellement aux Championnats du monde de la discipline, à l’instar de Valérie Boutin, une autre résidente de Saint-Charles dont elle a suivi le cheminement et qui est devenue un exemple pour elle, même si elle ne la connaît pas personnellement.
Ce séjour en Autriche n’étant pas gratuit, Rosalie Roberge aura assurément du pain sur la planche au cours des prochains mois puisqu’elle devra amasser, souligne-t-elle, entre 4 000 $ et 4 400 $ pour s’y rendre. Pour atteindre cet objectif, elle se lancera à la recherche de commanditaires et entend organiser des activités de financement.