Une bellechassoise dans le désert du Maroc
AVENTURE. Mélanie Jacques, maintenant résidente de Pintendre et auparavant de Saint-Henri, prendra part au prochain Défi Roses des Sables, une compétition exclusivement réservée aux femmes qui se déroule dans le désert du Maroc.
Membre de l’équipe Touareg des Appalaches, elle fera équipe avec Sylvie Leclerc de Sainte-Marie. Mélanie Jacques est aujourd’hui directrice de comptes chez Dell Canada. Mère de jumeaux de 12 ans, elle aime se garder en bonne forme pratiquant régulièrement la course à pied, le ski et le vélo.
Le Trophée Roses des Sables lui offrira, elle espère, l‘opportunité de vivre quelque chose de gros et d’intense. « C’est une aventure qui m’apprendra plein de choses sur moi-même tout en me faisant grandir et évoluer tout au long de l’année. La mission de solidarité pour venir en aide aux enfants du désert pèse dans la balance, car elle donne un sens à ce défi aussi. »
Cette épreuve est issue de la pure tradition des rallyes raids africains. Les participantes doivent parcourir un tracé approximatif à bord d’un 4X4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage.
La philosophie du Trophée consiste, au travers d’un financement réaliste, à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action d’entraide entre les peuples en acheminant des dons à destination des enfants défavorisés.
Chasseuses de Dunes
Une autre bellechassoise, Marie-Pierre Proulx de Saint-Charles, participera au défi. Celle-ci fera équipe avec Annie Dussault de Lévis. Elles feront partie de l’équipe les Chasseuses de Dunes et quitteront elles aussi pour le Maroc en octobre.