Une cinquième place pour Équipe Québec aux Jeux du Canada

BALLE RAPIDE. La formation U23 de balle rapide qui représentait le Québec aux Jeux du Canada, qui ont pris fin le dimanche 21 août dernier à Niagara Falls, en Ontario, a terminé son séjour en terre ontarienne avec une cinquième place au classement général.

La formation québécoise, qui regroupait 10 joueurs de Bellechasse et un de la Beauce, notamment, a conclu son tournoi en s’offrant une victoire de 10-3 contre celle de la Colombie-Britannique, ce qui lui a permis de terminer en 5e position au classement général, devançant ainsi les Britanno-Colombiens qu’ils avaient également vaincu en ronde préliminaire.

Au terme du tournoi à la ronde, Équipe Québec avait enregistré une fiche de quatre gains et autant de revers en huit matchs, ce qui l’avait privé d’une participation à la ronde des médailles.

Rappelons qu’Équipe Québec était composée de Sharl Leclerc et Zachary Dutil de Sainte-Claire, Alex Baillargeon et Louis-Philippe Dumont de Saint-Raphaël, Félix Isabelle, Benjamin Roy, Philippe Boucher et Édouard Asselin de Saint-Gervais, Nathan Caron de Saint-Henri, Tristan Breton de Saint-Charles et Samy Paré de Saints-Anges, ainsi que de Xavier Daneau, Vincent Gaudet, Julien Fournier et Mika Houle, tous de la région du Centre-du-Québec.

Ceux-ci étaient entraînés par Jean-Yves Doucet et Michel Leclair du Centre-du-Québec, ainsi que par les Bellechassois Jean Roy et Frédéric Robichaud.

Rappelons qu’avant son arrivée aux Jeux du Canada, la formation U23 avait terminé en quatrième position lors du championnat national de sa catégorie présenté lors du premier week-end d’août à Carp, en Ontario.