Une deuxième saison pour les Éperviers

HOCKEY. Après une première année difficile dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF), les responsables des Éperviers de Bellechasse entrevoient la saison 2015-2016 avec beaucoup plus d’optimisme.

En accord avec le circuit, la formation établie à Saint-Charles pourra aligner jusqu’à huit joueurs provenant du territoire de Lévis, contre cinq l’an passé.

«Lors des séries le printemps dernier, nous avons tenu notre bout contre Lotbinière, même si nous avons perdu nos deux matches contre eux. Ces deux rencontres se sont terminées par la marque de 7-6, la deuxième nécessitant deux périodes de prolongation», souligne Alexandre Bélanger, qui est l’un des trois administrateurs principaux des Éperviers avec ses collègues Francis Leclerc et Pierre-Olivier Roy.

Le vendredi 11 septembre, près de 25 joueurs se sont rapportés à l’entraîneur-chef Jacques Patry pour la première de deux séances d’entraînement préparatoires. La prochaine aura lieu le 18 septembre et deux jours plus tard, soit le 20 septembre, les Éperviers disputeront un premier match hors-concours en recevant Sainte-Marie à 14 h 30.

La formation bellechassoise disputera un deuxième match préparatoire le 27 septembre à Saint-Gilles-de-Lotbinière et amorcera son calendrier régulier en recevant Saint-Éphrem le vendredi 2 octobre, à 21 h, à l’aréna de Saint-Charles.

Le club sera une fois de plus mené par le capitaine Yannick Paré qui sera assisté, entre autres, d’Olivier Patry et du défenseur Marc-Antoine Carrier qui a évolué pour les Remparts de Québec il y a deux ans. Un attaquant d’impact pourrait s’ajouter à ce groupe, ce que l’organisation des Éperviers devrait confirmer au cours des prochains jours.

Alexandre Bélanger rappelle que le retour du hockey sénior à Saint-Charles, en 2014-2015, visait à permettre aux joueurs ayant terminé leur stage junior AA de continuer à jouer au hockey dans un cadre compétitif, et ce, de concert avec la municipalité de Saint-Charles et l’organisation du Charolais champêtre.