Une médaille d’argent pour Robert Labbé

Le paracycliste Robert Labbé a connu un excellent week-end, les 29 et 30 avril dernier lors du Défi sportif AlterGo présenté du 24 au 30 avril à Montréal.

Même s’il s’était fracturé une cheville le mercredi avant la compétition, ce qui l’obligeait à porter un plâtre, il a tout d’abord pris la 6e place sur 27 coureurs lors du contre-la-montre de 13 km présenté sous de forts vents le samedi, maintenant une vitesse de pointe de 30 km/h.

Le lendemain, l’athlète de 51 ans prenait part à la course sur route de 38 km, remportant une médaille d’argent. Cette deuxième place était des plus satisfaisantes pour le coureur de Saint-Nérée qui a fait une crevaison à 150 mètres de la fin.

Adepte du vélo à mains H2, Robert Labbé prendra part aux championnats canadiens de la discipline, qui auront lieu du 16 et 17 août à Bromont, qui au championnat provincial qui suivra tout de suite après (19 et 20 août) à Saint-Alphonse-de-Rodriguez, dans Lanaudière.

Fini les courses à l’international ?

Après huit ans à courir sur la scène internationale, dont une participation aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, Robert Labbé souligne qu’il entend dorénavant concentrer ses efforts sur la scène provinciale et nationale. «J’ai connu une belle carrière et je pense avoir fait le tour et j’ai gagné pas mal ce que j’avais à remporter. Qui aurait dit que j’aurais pu aller aux Olympiques ?», de préciser le sympathique athlète paralympique qui continue à s’entraîner de cinq à six jours par semaine.

Les dépenses étant toujours nombreuses et les commanditaires difficiles à trouver, Robert Labbé invite les personnes et entreprises intéressées à l’appuyer à communiquer avec lui au 418-564-9026.