Une médaille de bronze pour Lauriane Genest
CYCLISME. La cycliste Lauriane Genest a pris le troisième rang de la finale du keirin à la Coupe des nations de cyclisme sur piste présentée à Milton, en Ontario, le dimanche 14 avril dernier.
Sixième au départ, Genest est demeurée extrêmement patiente jusqu’au son de la cloche qui indiquait le dernier tour de piste. La Bellechassoise d’origine a ouvert la machine pour devancer la Française Mathilde Gros, la Colombienne Martha Bayona Pineda et la Néerlandaise Hetty Van de Wouw pour monter sur la troisième marche du podium.
« Je savais que je n’avais pas les jambes pour y aller tôt. J’ai joué sur la patience, mais quand j’ai vu que j’étais encore sixième avec un seul tour, je n’y croyais plus trop. Les choses se sont mises en place et j’ai tout donné dans le dernier tour », a mentionné Genest au site Sportcom.
En début de journée, Genest est passée par le repêchage où elle a devancé sa plus proche rivale par plusieurs longueurs de vélo pour remporter la course. Elle a ensuite pris le troisième rang de sa vague de demi-finale, ce qui a été suffisant pour se diriger vers la course ultime.