Une médaille d’or pour Émilie Poulin

Émilie Poulin de Lac-Etchemin a remporté la finale du saut en longueur lors du Championnat provincial civil d’athlétisme présenté le week-end dernier sur le campus de l’Université de Sherbrooke.

Inscrite chez les Juniors, catégorie réunissant des jeunes nés entre 1997 et 1999, elle a enregistré un saut de 5,11 m. Elle a également pris la deuxième place au saut en hauteur avec un bon de 1,56 m, son meilleur résultat à vie.

En progression depuis ses débuts en octobre, Émilie a également remporté des médailles lors de compétitions du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) tenues le 3 décembre, le 15 janvier et le 26 février à l’Université Laval.

Étudiante de 5e secondaire à la Polyvalente de Saint-Joseph, Émilie a longtemps pratiqué la gymnastique avant de se tourner vers l’athlétisme à l’automne dernier «afin de relever un nouveau défi», ce qu’elle semble avoir réussi avec brio.

«J’avais pris part aux qualifications en athlétisme pour les Jeux du Québec présentés à Montréal. J’ai fait cela pour plaisir, avec une amie, et je me suis qualifiée. Plus ça allait, plus j’aimais cela et on m’encourageait à me lancer dans ce sport et c’est ce que j’ai fait en me dénichant une place avec l’équipe d’athlétisme de l’Université Laval», de préciser Émilie qui une fois la saison intérieure terminée, débutera sa préparation pour la saison extérieure où elle ajoutera le triple saut à son calendrier d’épreuves.

Soulignons qu’à l’automne 2017, elle amorcera des études au Cégep Sainte-Foy, ce qui lui permettra de continuer à s’entraîner avec ses coéquipiers de l’Université Laval.