Une neuvième et une douzième place pour Marie-Michèle Gagnon

La skieuse Marie-Michèle a connu un autre week-end intéressant à Moribor en Slovénie, où étaient disputées deux épreuves de la Coupe du monde de ski alpin.

Le samedi 7 janvier, l’athlète de Lac-Etchemin a enregistré son troisième Top 10 en moins de deux semaines alors qu’elle terminait 9e au terme de l’épreuve de slalom géant. Huitième à l’issue de la première descente, Gagnon a consolidé sa position en signant le neuvième meilleur temps de la deuxième descente.

Son temps combiné de 2 min 18 s 3/10 lui a permis de terminer à 1 seconde 34/100 de la gagnante, la Française Tessa Worley.

En entrevue à l’agence Sportcom, Gagnon avait qualifié sa performance de solide, elle qui en veut maintenant plus. «C’était vraiment une journée où il fallait attaquer. Avec mes récents résultats, j’ai une bonne confiance et vraiment un bon équilibre sur mes skis. Je me sens bien. J’ai enlevé une pression sur mes épaules et je suis capable de plus attaquer sur mes skis. Une neuvième place, c’est solide, mais en même temps, maintenant que j’ai quelques bons résultats de suite on dirait que je veux plus », a-t-elle commenté.

La skieuse de 27 ans a fait savoir qu’elle n’avait toutefois pas tout donné sur la piste après avoir vu les premières concurrentes faire de grosses erreurs. «Je n’ai pas eu mes meilleures courses à vie les deux fois. Je me suis un peu retenue à la première manche. J’ai regardé les premières filles descendre et elles ont vraiment eu de la difficulté. Cela a défait mon plan d’attaque, mais je dois apprendre de ça. Si j’ai un bon feeling sur mes skis cette journée-là, je ne ferai pas les mêmes erreurs qu’elles.»

Une autre skieuse canadienne, la recrue Valérie Grenier, a complété l’épreuve en 22e place, son meilleur résultat en géant cette saison.

Une 12e place en slalom

Ce dimanche 8 janvier, Marie-Michèle Gagnon n’a pu inscrire un autre Top 10, prenant la 12e place à l’issue de l’épreuve de slalom présentée, une fois de plus, à Maribor. L’Etcheminoise a terminé l’épreuve avec un temps de 1 min 41 s 73/100, à égalité avec l’Autrichienne Michaela Kirchgasser. Ce temps était 2 secondes 12/100 derrière celui de la gagnante, l’Américaine Mikaela Shiffrin.

«En slalom, je travaille encore à trouver le bon équipement pour moi. Les skis que j’ai utilisés aujourd’hui étaient trop rigides et j’ai eu de la difficulté à prendre le rythme dès le départ. J’ai fait de grosses erreurs en haut du parcours contrairement à d’habitude où c’est dans cette section que je rattrape mon temps. Je n’ai pas un très bon feeling sur mes skis, je me sens un peu en arrière», a-t-elle commenté après la course.

Valérie Grenier n’a pu terminer la première manche, elle qui visait une place parmi les 30 premières. L’Ontarienne Erin Mielzynski a pris le 16e rang.