Une nouvelle saison s’ouvre dans le Junior AA
La saison 2016-2017 est lancée dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, avec la tenue de sept rencontres au cours du dernier week-end.
Le Lafontaine de Bellechasse a bien amorcé cette nouvelle année en remportant les deux matches à l’affiche de ce premier week-end d’activités.
Le vendredi 23 septembre à Saint-Georges, la troupe de l’entraîneur Alexandre Blais a gâché l’ouverture locale du Cléri-Sport en l’emportant par la marque de 5 à 1. Les Bellechassois ont mis le match hors de portée de leurs adversaires avec trois buts dès la période initiale, avant d’en ajouter deux autres au dernier tiers, dont un dans un filet désert.
Le lendemain à Saint-Anselme, les Bellechassois ont ouvert leur saison locale en triomphant difficilement de la nouvelle formation du V. Boutin de Plessisville au compte de 5 à 4 en prolongation.
William Nadeau, avec son deuxième but du match, a donné la victoire aux siens. Son coéquipier Alexandre Larochelle a également réussi un doublé en plus d’amasser une aide, l’autre marqueur du Lafontaine étant Gabriel Bouchard.
De leur côté, les Bulls de Saint-Prosper n’ont pas fait le poids vendredi face aux champions en titre du circuit Loubier, le Lévy Honda. Les protégés de l’entraîneur Hugo Hébert ont encaissé un revers de 7 à 0.
Le vendredi 30 septembre, Bellechasse visitera le Lévy Honda alors que les Bulls de Saint-Prosper amorceront leur calendrier local en recevant la visite de Montmagny. Le lendemain, le Lafontaine recevra les Bulls à 19 h 15, à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.