Une participation record pour le Défi Beauceron

SAINT-PROSPER. Avec 2 100 participants, 600 de plus que l’an dernier, la 4e édition du Défi Beauceron de Saint-Prosper ne cesse de gagner en popularité.

Des gens de partout en Chaudière-Appalaches, mais également de plusieurs régions du Québec, s’était donné rendez-vous le samedi 21 juin, à Saint-Prosper, afin de prendre part à l’une des cinq épreuves au programme.

Assurément victime de sa grande popularité, les organisateurs du Défi Beauceron avaient limité à 2 100 le nombre d’inscriptions, afin d’assurer la sécurité des participants qui recevaient une médaille de participation après avoir franchi le fil d’arrivée.

Les personnes inscrites au 5 km marche et course, ainsi qu’au 10 km, suivaient un parcours établi dans les rues de Saint-Prosper, avec départ et arrivée de la 29e Rue. Les participants du demi-marathon (21 km) s’élançaient, quant à eux, de Sainte-Aurélie.

Âgé de 12 ans seulement, le jeune Alexandre Gilbert de Saint-Prosper a fait belle figure en terminant 3e de la course de 5 km qu’il a terminée en un temps de 18 min 37 s.

Une course réservée aux enfants, le mini-marathon « la Clinique du coureur », a attiré plus de 400 jeunes, les plus jeunes étant accompagnés d’un parent. Le plus rapide fut le jeune Joseph Sauvé de Saint-Georges qui a relié le fil d’arrivée en 7 min. 23,3 secondes, suivi de Marc-Olivier Labbé de Saint-Odilon à 7 min. 33,8 secondes.

Après trois éditions présentées sous la pluie, le Défi Beauceron 2014 s’est déroulé sous un beau soleil et une température agréable pour ce type d’événement.

Vainqueurs par catégorie

Demi-marathon, hommes: Daniel Blouin, Québec, 1 h 11 min. 57 s.

Demi-marathon, femmes: Mélanie Létourneau, Saint-Georges, 1 h 23 min 41 s.

10 km, hommes: Yannick Bernard, Saint-Georges, 36 min 19s.

10 km femmes: Ann-Gabrielle Carette, Saint-Étienne-de-Lauzon, 43 min 52 s.

5 km hommes (course) : Martin Rousseau, Lac-Beauport, 17 m 36s.

5 km femmes (course) : Marie-Christine Carette, Sherbrooke, 19 min 45 s.

5 km marche: Sylvie Martel, Saint-Hubert, 22 min 18 s.