Une première médaille pour Caroline Pouliot

Membre du Corps de cadets de Sainte-Justine, Caroline Pouliot a remporté une médaille de bronze lors de grande finale de la Compétition des Forges, tenue le dimanche 18 décembre dernier au club de tir de la Mauricie, à Trois-Rivières.

La jeune tireuse de 16 ans, qui en était à sa première saison sur le circuit provincial,  a décroché cette médaille dans la catégorie femme junior en tir à la carabine à air comprimé.

Caroline, qui est la seule tireuse de la région à concourir au sein de la Fédération québécoise de tir, a appris les techniques de base du tir à air comprimé au sein du Corps de cadets de Sainte-Justine, elle qui est toujours membre de l’équipe de tir au sein du programme des cadets. Depuis octobre, elle s’entraîne aussi au Club de tir Beauce, basé à Sainte-Marie.

Entraîneur du Club de tir Beauce, Guillaume Paré a souligné que le tir de précision était un sport complet. «Pour se surpasser, les jeunes doivent démontrer une bonne forme physique, une excellente concentration et une connaissance de soi, à la fois physique et intellectuelle, hors du commun. Il ne suffit pas de savoir tirer. Il faut aussi perfectionner les détails de sa technique afin d’atteindre une cible de 0,5 mm de diamètre à 10 m en devant nous, en position debout, lors d’un match de 40 à 60 coups», a-t-il mentionné.

Dès le mois de janvier, les compétitions de niveau provincial commenceront pour les qualifications menant aux compétitions nationales qui ont lieu au mois de mai et de juillet à Toronto, compétitions auxquelles Caroline espère participer.