Une première victoire pour les Éperviers

Après avoir perdu leurs trois premiers matches de la saison dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac, dont un en prolongation, les Éperviers de Bellechasse ont enfin connu les joies de la victoire ce week-end.

Après avoir perdu leurs trois premiers matches de la saison dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac, dont un en prolongation, les Éperviers de Bellechasse ont enfin connu les joies de la victoire ce week-end.  

Devant 121 personnes présentes à l’aréna de Saint-Charles vendredi soir, les Éperviers ont eu raison des Justiciers de Saint-Joseph par la marque de 3-0. Il s’agissait du match d’ouverture officielle des Éperviers qui amorcent une troisième campagne au sein de la LHBBF.

Olivier Patry et Marc-Antoine Carrier ont touché la cible coup sur coup dans les six premières minutes de jeu du premier engagement pour donner une priorité de deux buts à leur équipe. Joey Couture a ajouté le but d’assurance à mi-chemin en deuxième. Rémi Roberge, qui en était à son premier match dans la cage des Éperviers, a signé le jeu blanc. Il a bloqué les 23 tirs dirigés vers lui.

Dans l’autre match du week-end, disputé à Saint-Gilles-de-Lotbinière, le Danplex de Saint-Éprem est demeuré invaincu jusqu’ici cette saison, signant un gain de 6-5 en fusillade devant les Mercenaires de Lotbinière.
Les Mercenaires rendront visite aux Éperviers le samedi 5 novembre, à 21 h, à l’aréna de Saint-Charles.

La revanche du Plastique Moore

Dans la Ligue de hockey Côte-Sud, le Plastique Moore de Saint-Damien a vengé son seul échec de l’actuel début de saison, disposant du Giovannina de Sainte-Marie 7-4, vendredi soir au Centre Caztel. Lors du premier match entre les deux équipes cette saison à Saint-Damien, le 8 octobre, les Beaucerons l’avaient emporté par une marque similaire.

Pier-Rick Bissonnette, Charles Dulac-Simard et Maxime Aubin ont inscrit des doublés pour les vainqueurs. Marc-Antoine Boutin a inscrit l’autre filet des siens, amassant aussi deux aides

Le Plastique Moore domine actuellement le classement de la Ligue de hockey Côte-Sud avec quatre gains et un revers pour huit points, deux de mieux que Trois-Pistoles et Montmagny. Le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli est la seule équipe toujours en quête d’une victoire jusqu’ici. Le Plastique Moore visitera Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 4 novembre à 21 h

Les Bulls gagnent et perdent

Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, les Bulls de Saint-Prosper ont remporté leur deuxième match de la saison vendredi à Montmagny, triomphant de leurs hôtes au compte de 5-3. Maxime Cormier et Donovan Lapierre ont mené l’attaque des Bulls avec deux buts chacun, l’autre étant l’œuvre de William Morin. Fait à souligner, William Lapierre a inscrit ses deux filets en 35 secondes en début de deuxième période, dont celui de la victoire.

Le lendemain face aux Beaucerons à Sainte-Marie, les Prospérois ont offert une solide opposition, mais se sont inclinés 6-5. Ceux-ci menaient 5-2 après deux périodes, mais ont accordé quatre buts aux locaux en troisième pour finalement s’incliner.

Jérémie Roy deux fois, Gabriel Beaudoin, Stéphane Pruneau et Yannick Dubé ont marqué pour les Bulls (2-7) qui recevront Plessisville le vendredi 4 novembre à 21 h et visiteront Saint-Romuald dimanche.

Inactifs lors du week-end, les joueurs du Lafontaine de Bellechasse disputeront une série aller-retour contre Beauce-Centre. Le premier match de cette courte série aura lieu à Saint-Joseph vendredi soir. Les deux équipes se retrouveront sur la glace du centre sportif de Saint-Henri le lendemain (5 novembre) à 20 h 15.