Une sixième place pour Marie-Michèle Gagnon en Croatie

Marie-Michèle Gagnon a connu son meilleur résultat de la saison, son deuxième Top-10 en une semaine, avec une sixième place lors de l’épreuve de slalom de la Coupe du monde de ski alpin présentée aujourd’hui (mercredi) à Zagreb, en Croatie.

L’athlète de Lac-Etchemin, qui avait pris la 7e place lors du slalom géant de Semmering, en Autriche, le 28 décembre dernier, a enregistré un temps cumulé de 2 min 4,44 s, terminant à un peu moins de deux secondes de la gagnante, la Slovaque Veronika Velez Zuzulova (2 min 2,53 s).

Gagnon a enregistré le sixième meilleur temps de la première ronde (1 min 1,31 s) que plusieurs skieuses comme la grande favorite, l’Américaine Mikaela Shiffrin, n’ont pu compléter. Cette dernière a effectué une sortie de piste en milieu de parcours.

La seule autre Canadienne en piste, l’Ontarienne Erin Mielzynski, n’a pu se qualifier pour la deuxième manche.

«Je suis bien contente d’avoir un résultat solide. J’aime vraiment être en action à Zagreb. C’est bon de voir qu’aujourd’hui, cela a bien fonctionné », a commenté Gagnon à l’agence Sportcom.

L’Etcheminoise de 27 ans a reconnu que le début de saison était difficile et que les résultats espérés n’étaient pas au rendez-vous. «J’ai vraiment pesé sur le bouton reset. Nous avons sacrifié des choses et travaillé sur mon état mental durant les courses. Cet été, nous avons travaillé très fort sur la technique. Quand il est venu le temps de faire des courses, j’avais trop de choses en tête. Je pensais trop», a-t-elle expliqué.

L’athlète a noté une progression depuis qu’elle a adopté la simplicité sur la ligne de départ. «Cela a commencé à revenir. J’ai été capable de sentir moi-même quand je faisais des bons virages. Je sais donc que je suis dans la bonne direction… enfin !»

Marie-Michèle Gagnon sera du côté de Maribor, en Slovénie, le week-end prochain. Elle y disputera un slalom et un slalom géant.