Véhicules hors route: deux bénévoles honorés

LOISIRS. Émile Turgeon de Buckland et Germain Dallaire de Sainte-Marie ont été honoré jeudi dernier pour leur implication dans le développement de la pratique des véhicules hors route en Chaudière-Appalaches.

Ils ont reçu le Prix reconnaissance des bénévoles remis annuellement par le ministère des Transports du Québec. La distinction vise à récompenser celles et ceux qui se sont distingués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions menées à l’endroit d’un club ou d’une fédération qui ont eu une portée locale ou régionale.

Émile Turgeon a été retenu pour le volet motoneige grâce son travail au sein Club La Tour à Buckland tandis que Germain Dallaire voit son travail avec le Club quad Beauce-Nord être aussi reconnu.

Les Prix reconnaissance étaient remis pour une 7e année de suite à raison de deux lauréats par région, soit un pour la motoneige et un pour le VTT. En 2015, on comptait près de 600 000 véhicules hors route immatriculés au Québec. L’ensemble des sentiers fédérés de la province regroupe plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT.