Victoire du Plastique Moore et du Lafontaine

HOCKEY. Vendredi à Plessisville, les Bulls de Saint-Prosper ont tenté tant bien que mal de résister aux attaques de l’une des équipes à surveiller selon plusieurs, le Boutin express de Plessisville, mais se sont inclinés 10 à 6.

Tirant de l’arrière 3-0 après une période, les Bulls ont marqué à deux reprises en début de deuxième, mais ce fut insuffisant.  William Morin a réalisé un tour du chapeau pour Saint-Prosper dans la défaite. À l’inverse, Gabriel Guillemette a marqué quatre buts et fourni deux aides pour les gagnants.

Les Bulls ont aussi subi la défaite le lendemain à Saint-Georges perdant 7-3 contre le Cléri Sport. Les visiteurs avaient réussi à égaler la marque 3-3 en début de deuxième sauf que les locaux ont ensuite ajouté quatre buts sans réplique.

À l’inverse, le Lafontaine de Bellechasse a facilement disposé des Canotiers de Montmagny samedi à l’aréna de Saint-Charles au pointage de 11 à 1. Maxime Aubin a marqué trois fois et récolté deux aides. William Nadeau avec deux buts et trois passes et Jessy Croteau avec un but et trois passes ont amélioré leur fiche en attaque lors de la rencontre. Le Lafontaine occupe le deuxième rang du classement général derrière Lévis et visitera les Bulls à Saint-Prosper ce vendredi.

Défaite des Éperviers

Dans la LHBBF, les Éperviers de Bellechasse ont baissé pavillon au compte de 6 à 4 devant les Mercenaires de Lotbinière vendredi à Saint-Charles. Après avoir pris les devants 2 à 1 au premier vingt, les Mercenaires ont ajouté trois autres buts lors de la 2e période pour prendre les devants 5 à 1 et ainsi voguer vers la victoire.  Les Éperviers joueront leur prochain match à domicile le vendredi 28 octobre contre Saint-Joseph.

Le Plastique Moore gagne

Champion en titre des séries de la Ligue Côte-du-Sud, le Plastique Moore de Saint-Damien s’est rapidement remis de sa défaite au premier match de la saison gagnant 8-5 contre Saint-Jean-Port-Joli samedi soir à l’aréna J. E. Métivier. Les locaux ont rapidement donné le ton à la rencontre prenant les devants 6-0 après 16 minutes en première. Alexandre Roy et Maxime Lévesque et Ian Chabot ont marqué à deux reprises successivement. Mathieu Morissette et Yannick Côté ont chacun marqué leur premier but de la saison en deuxième.

Les hommes de Vincent Drouin joueront une série aller-retour contre La Pocatière ce week-end, ces derniers seront les visiteurs samedi soir à Saint-Damien.