Victoire expéditive pour Mario Boilard
SAINT-ODILON. Le Justinien Mario Boilard junior a facilement remporté la grande finale du gala de boxe amateur présenté le 30 mai dernier à l’aréna de Saint-Odilon.
Le joueur du Cool-FM de Saint-Georges, dans la Ligue nord-américaine de hockey, en était à un premier combat officiel en carrière. Il n’a eu besoin que de deux minutes, tout au plus, pour vaincre Tommy Lemieux de Saint-Georges.
Visiblement pas de taille, le pugiliste beauceron est allé deux fois au tapis avant de jeter la serviette, au grand plaisir des partisans de Boilard qui étaient nombreux sur place.
Le promoteur Claude Nadeau, qui s’était associé à l’OTJ de Saint-Odilon pour l’occasion, présentait une carte de 10 combats dont un qui n’a pas eu lieu, l’adversaire de Justin Goulet de Sainte-Justine ne s’étant pas présenté.
Dans les autres affrontements dignes d’intérêt, soulignons que James Kelly de Frampton a vaincu Christian Labbé de Saint-Odilon par arrêt de l’arbitre au 1er round, ce dernier s’étant disloqué une épaule.
Un autre produit local, Guillaume Hince de Saint-Odilon, a aussi remporté une victoire par décision unanime des juges au dépends d’Éric Dofonso de Québec. Ce combat précédait le duel Boilard-Lemieux.
Mentionnons que plus de 750 personnes ont assisté à cette soirée de boxe. Après voir des présenté des galas à Sainte-Justine l’an dernier et Saint-Odilon cette année, le promoteur Claude Nadeau a confirmé qu’il récidiverait l’an prochain, sans toutefois promettre que cette future soirée de boxe aurait lieu à Saint-Odilon.
M. Nadeau a toutefois annoncé son intention de s’associer au propriétaire des Dojos d’arts martiaux, Martin Paquet de Pintendre, dans l’organisation de ce troisième gala lors duquel seraient présentés six combats de boxe et cinq de kick-boxing.