Vincent Drouin quitte la présidence de la Ligue de hockey Côte-Sud
HOCKEY. Après 11 années d’implication en tant que joueur, gouverneur, entraîneur et président au cours des quatre dernières saisons, Vincent Drouin quitte officiellement ses fonctions au sein de la Ligue de hockey Côte-Sud.
C’est lors d’une rencontre de bureau des gouverneurs de la LHCS, tenue le mercredi 10 mai, que M. Drouin a fait part de sa décision.
C’est à l’aube de la saison 2019-2020 que Vincent Drouin est devenu président de la LHCS, un mandat marqué bien sûr par la pandémie de COVID-19 qui a mis un terme abrupt à cette saison à quelques jours du début des séries éliminatoires, en plus de forcer l’annulation de la saison 2020-2021.
« J’ai bien aimé les discussions avec l’ensemble des gouverneurs. Ce sont des gens qui veulent le bien de la ligue et une belle collaboration s’est établie entre eux au cours des dernières années », mentionne-t-il en soulignant que diverses raisons l’ont amené à prendre cette décision.
« J’avais fait le tour du jardin et j’avais beaucoup de moins de temps à accorder à mes fonctions de président ainsi qu’à la ligue. J’ai repris le goût du coaching avec le Junior AA (Lafontaine de Bellechasse) cette année, sans oublier mes garçons qui jouent encore au hockey et le fait que je sois entraîneur au niveau du Midget B », a-t-il précisé.
Les gouverneurs profiteront des prochains jours et des semaines pour trouver un successeur à M. Drouin. Un nouveau secrétaire-trésorier devra également être trouvé.
« Les gars travaillent ensemble et je suis certain qu’ils vont trouver la bonne personne qui assurera la poursuite des activités », poursuit-il en rappelant que la LHCS, qui vient de terminer sa 11e année d’existence, se porte très bien financièrement.
« Le défi de la ligue sera toujours de maintenir un calibre intéressant et que l’on assure la plus grande parité entre les équipes », indique le président démissionnaire qui entend soutenir le futur président dans cette transition qui s’amorce.