Vivre l’expérience du Tournoi Pee-Wee de Québec

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Vivre l’expérience du Tournoi Pee-Wee de Québec
Samuel Chabot de Sainte-Claire, Maverick Beaulieu de Beaumont, Ayden Couture de Saint-Anselme, Pier-Olivier Samson de Beaumont et Zach Leclerc de Saint-Charles ont atteint la demi-finale avec les Corsaires de Pointe-Lévy. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Quelques jeunes hockeyeurs de la région ont eu l’occasion de vivre l’expérience qu’est le Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec au cours des derniers jours. Aucun n’a remporté de championnat, mais tous auront assurément vécu une expérience particulière.

En classe AA, le Regroupement BNB (Beauce-Nord – Bellechasse) a vu son parcours se terminer à son troisième match, lors de la première semaine d’activité. À son premier match, BNB a facilement défait les Sénateurs de Laval 9-1 avant d’enchaîner avec une autre victoire, cette fois-ci au compte de 3-2 contre les Wildcats de Moncton. Leur tournoi a toutefois pris fin au match suivant après une défaite de 9-3 contre les Mariners de Eastern Shore.

Cinq jeunes de Bellechasse font aussi partie de l’équipe des Corsaires de Pointe-Lévy, dans la classe Scolaire. L’équipe a remporté son premier match 4-1 contre l’École de L’Odyssée, pour enchainer avec un gain de 2-1 contre le Royal de Cardinal-Roy. L’équipe s’est toutefois incliné en quart de finale contre les éventuels vainqueurs du tournoi, soit les Commandeurs du Collège de Lévis.

Le Regroupement Beauce-Etchemins a aussi participé au tournoi, en classe BB, mais a subi deux défaites lors de la première semaine du tournoi, d’abord de 4-2 contre Saguenay et ensuite de 5-1 contre l’Express de la Rive-Sud.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires