Week-end difficile pour Marie-Michèle Gagnon

SKI ALPIN. Après avoir pris la 24e place lors du slalom géant la veille, Marie-Michèle Gagnon n’a pu franchir la ligne d’arrivée lors de la deuxième manche du slalom à Killington au Vermont dimanche.

La skieuse de Lac-Etchemin était 22e après la première manche lorsqu’elle est sortie de piste après un virage en début de parcours lors de la deuxième. Elle avait pris le 24e rang du slalom géant disputé samedi et se situait au 20e au terme de la première manche. Elle n’a pas réussi à améliorer son sort au deuxième tour et a terminé l’épreuve avec un temps total de 2 min 1,35 s. «Mitch» est la seule canadienne à avoir atteint la deuxième manche. Elle s’est d’ailleurs produite devant plusieurs partisans et amis ayant fait le voyage pour la voir en action, l’épreuve de Killington étant la plus près de la maison.

Gagnon demeure celle qui a réussi le meilleur résultat parmi les skieuses canadiennes jusqu’ici cette saison avec une 10e place lors d’une épreuve de slalom présentée il y a quelques semaines à Levi, en Finlande. Elle a pris la décision cet été de se concentrer davantage sur les épreuves de vitesse souhaitant augmenter ses chances de remporter une médaille au super combiné lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, en février. La première descente de la saison aura lieu dans quelques jours à Lake Louise, en Alberta.

Plusieurs partisans de la skieuse de Lac-Etchemin avait fait le voyage au Vermont pour l’appuyer.