Week-end parfait pour le Plastique Moore

HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien connait un excellent début de saison ayant remporté ses deux matchs de la fin de semaine et demeure invaincu en quatre rencontres.

Vendredi soir à Sainte-Marie, Charles Dulac-Simard et Jason Faucher ont marqué chacun deux buts dans une victoire de 5-3. Ian Chabot a réussi l’autre. Le match s’est joué dans les trois dernières minutes de la troisième alors que le Plastique Moore a marqué deux fois pour mettre le match hors de la portée des locaux.

Samedi soir à Saint-Damien, les hommes de l’entraineur Vincent Drouin n’ont eu aucune difficulté à disposer de Trois-Pistoles 10-3 marquant notamment cinq fois en deuxième. Ian Chabot, avec trois buts et deux passes, ainsi que Jimmy Trahan et Maxime Cormier avec deux ont dirigé l’attaque des vainqueurs qui recevront Lotbinière samedi à l’aréna J. E. Métivier.

Les Éperviers de Saint-Charles ont eu moins de veine s’inclinant 7-5 devant Lotbinière vendredi soir à Saint-Gilles. Ils avaient pourtant bien débuté la rencontre prenant les devants 2-0 en première. Les locaux ont toutefois répliqué à trois reprises avant la fin de l’engagement. Cinq marqueurs différents ont déjoué le gardien adverse pour les Éperviers qui joueront deux matchs à domicile le week-end prochain, soit vendredi contre Lotbinière et samedi contre Sainte-Marie.

Le Lafontaine toujours compétitif

La perte de plusieurs éléments la saison dernière n’empêche pas le Lafontaine de Bellechasse de bien performer encore une fois cette saison au hockey Junior AA. Vendredi à Saint-Agapit, Jesse Cushway a marqué trois buts et fourni une passe dans une victoire de 4-2 contre le Model de Lotbinière. Loucas Blain a été l’autre marqueur. Louis Perreault a stoppé 19 des 21 rondelles dirigées vers lui.

Dimanche à Plessisville, les Bellechassois se sont toutefois avoués vaincus 5-4 en fusillade. Jonathan Labrie, Paul Pouliot, Loucas Blain et Frédérick Boutin ont marqué pour le Lafontaine qui jouera à Saint-Anselme ce samedi et recevra l’excellente formation de Saint-Georges.