Week-end parfait pour le Plastique Moore
HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien s’impose de plus en plus comme en mesure de défendre son titre dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud avec succès. Les hommes de Vincent Drouin ont remporté leurs deux matchs du week-end, dont celui de dimanche contre les Éperviers de Saint-Charles, et se situent au premier rang du classement n’ayant pas encore perdu en temps régulier.
Maxime Aubin a marqué deux fois pour les vainqueurs et Maxime Lévesque a ajouté un but et trois passes à sa fiche. Mathieu Morissette et Charles Dulac-Simard ont complété le pointage pour Saint-Damien. La réplique des Éperviers est venue de Stéphane Goulet et Philippe Veilleux avec un but et une passe. Yannick Paré a été l’autre marqueur.
Les Éperviers s’étaient également inclinés vendredi à Sainte-Marie perdant 8-7 en prolongation contre le Giovannina. Après avoir accordé les deux premiers buts, les Éperviers menaient 5-2 en milieu de 2e période. Les locaux ont toutefois comblé le retard et forcé la période de surtemps pour ensuite l’emporter sur un but de Samuel Landry. Olivier Patry et Steven Goulet ont marqué deux fois pour Saint-Charles, les autres étant l’œuvre de Stéphane Goulet, William Nadeau et Éric Villeneuve. Rémi Roberge a fait face à 43 tirs.
Le même soir à Saint-Jean-Port-Joli, le Plastique Moore a marqué cinq fois sans réplique dans les deux premières périodes en route vers une victoire de 6-1. Mathieu Morissette a connu un fort match avec trois buts. Christopher Lavoie-Tremblay, Ian Chabot et Pier-Rick Bissonnette l’ont imité avec un but chacun. Samuel Fournier a stoppé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui. Le match s’est toutefois terminé dans le tumulte alors que quelques combats ont éclaté.
Saint-Damien et Saint-Charles joueront leur prochain match à domicile vendredi soir prochain en recevant respectivement La Pocatière et Sainte-Marie.
Le Lafontaine et les Bulls cherchent leur élan
Le Lafontaine de Bellechasse espère retrouver ses repères des dernières saisons dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Samedi soir à Sainte-Claire, les hommes de l’entraineur Alexandre Blais ont facilement disposé du Model de Lotbinière, deuxième au classement général. Joseph L’Heureux a continué d’être la bougie d’allumage de son équipe avec deux buts et deux passes. Gabriel Bouchard, Anthony Lapierre, Jérémie Fournier et Jesse Cushway ont marqué les autres buts. Louis-Philippe Boucher a été le gardien gagnant.
Dimanche soir à Plessisville, le Lafontaine a connu une sortie plus difficile perdant 6-3. Les locaux ont rapidement pris l’initiative dans la rencontre marquant deux fois dans les quatre premières minutes de la rencontre et menait déjà 4-0 lorsque le Lafontaine s’est finalement inscrit à la marque. Jérôme Cadrin, Gabriel Bouchard et Daniel Godbout ont déjoué le gardien adverse. Le Lafontaine jouera de nouveau à Sainte-Claire samedi et recevra Beauce-Centre.
Plessisville avait également connu la victoire à domicile vendredi soir défaisant les Bulls de Saint-Prosper 6-3. Les visiteurs ont échappé le match en deuxième période accordant deux buts en 27 secondes et seulement 27 secondes après avoir rétréci l’écart à 3-2. Stéphane Pruneau, William Poulin et Olivier Lamontagne ont marqué les buts des Bulls dont le prochain match aura lieu vendredi soir à domicile contre Lotbinière.