Opération Nez rouge Bellechasse souligne ses retombées

BELLECHASSE. Opération Nez rouge Bellechasse (ONR) reprendra le collier le 5 décembre pour une cinquième année consécutive soutenue par les Loisirs de Saint-Lazare. Les retombées de l’initiative auprès de la jeunesse de la région sont indéniables et le comité chargé de l’activité a tenu à le souligner lors de son activité de lancement jeudi dernier.

Forte d’une année record l’an dernier avec plus de 15 000 $ remis dans le milieu, ONR Bellechasse a redistribué plus de 45 000 $ au cours des quatre dernières années et plus de 1 1oo raccompagnements, soit depuis que les Loisirs de Saint-Lazare agissent à titre de maitre d’œuvre. «On souhaite rassurer les gens et les partenaires sur l’utilisation des sommes que l’on nous verse. L’intégralité des dons est remise à la jeunesse par le biais des organismes partenaires», souligne la présidente du comité, Kathleen Côté.

Le Club Optimiste de Sainte-Claire, les Chevaliers de Colomb de Saint-Malachie et Saint-Charles, la Maison des jeunes de Saint-Henri les Travailleurs de rue de Bellechasse et Alpha Bellechasse sont ces organismes qui supporteront le comité cette année.

Opération Nez rouge dans Bellechasse sera en opération les vendredis et samedis dès le 5 décembre ainsi que le mercredi 31 décembre pour neuf soirées d’opération. L’organisation a voulu ainsi optimiser sa présence en s’attardant sur les soirées où ses services seraient le plus bénéfiques. Les bénévoles des deux dernières années ont déjà reçu une correspondance les invitant à revenir prêter main-forte à l’organisation. Celles et ceux qui souhaiteraient s’impliquer peuvent s’inscrire via le site d’Opération Nez rouge ou encore en visitant une succursale des Caisses Desjardins de la région.

Un Bellechassois en vedette

Contrairement aux années passées, Opération Nez rouge n’a pas eu recours à une personnalité publique à titre de porte-parole pour l’édition de cette année. C’est plutôt un comédien peu connu du public, mais connu dans son patelin qui y joue le rôle du client cette année. Pierre-Luc Fontaine de Saint-Henri personnifie l’utilisateur du service d’Opération Nez rouge qui remet un pourboire aux bénévoles.

Sous le thème « Un choix triomphal », l’Opération Nez rouge souhaite souligner la contribution des bénévoles et des comités qui permettent annuellement au service de raccompagnement d’être effectif. De plus, même si le service est gratuit, les dons récoltés encouragent le sport et la jeunesse.