La Coop St-Louis prendra son envol le 1er avril

SAINT-LOUIS-DE-GONZAGUE. C’est le mercredi 1er avril prochain que la nouvelle Coop St-Louis débutera officiellement ses activités dans l’actuel Marché Sylvie Lepage.

En juillet 2014, Mme Lepage informait la municipalité de Saint-Louis qu’à moins d’un repreneur, elle entendait fermer son commerce à la fin d’avril 2015. Supporté par le Centre local de développement des Etchemins, la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches et par la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, un comité local s’est rapidement mis en marche afin d’assurer la survie de l’épicerie-boucherie et des autres services de proximité s’y trouvant.

Plusieurs étapes ont été franchies depuis ce temps dont la création d’un comité provisoire le 4 août, la vente de 234 parts de 100 $ chacune et l’assemblée de fondation tenue le 17 décembre. La coopérative compte 181 membres et est gérée par un conseil d’administration de sept membres, sous la présidence de Lucie Gagnon.

Une cure de jeunesse sera apportée au commerce dans les prochaines semaines et une ouverture officielle se tiendra d’ici juin 2015.