Saint-Vallier choisit son directeur général

SAINT-VALLIER. Michel Légaré est le nouveau directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité de Saint-Vallier. Il succède à Claire St-Laurent qui a été écartée de la fonction à la suite d’une enquête interne.

M. Légaré détient un baccalauréat en sciences sociales basé sur le développement régional, une maîtrise en études régionales ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires. Il jouit également d’une solide expérience professionnelle de 25 années consacrées à la promotion et au développement des communautés locales et régionales ayant notamment été secrétaire-trésorier à la MRC de Maria-Chapdelaine et de la municipalité de Saint-Méthode au Lac Saint-Jean.

À la suite d’une fusion municipale survenue en 1996, il fut nommé chef du service de l’urbanisme et du développement de la Ville de Saint-Félicien, où il a œuvré jusqu’en 2007, pour ensuite occuper les fonctions de chef du service de développement économique de la Ville de Lévis.

Monsieur Légaré fut aussi analyste de projets pour le Centre local de développement de Québec (CLD). Il a ainsi contribué au démarrage, à l’expansion et à la consolidation d’une centaine d’entreprises ou de projets de développement. Il fit ensuite un retour en gestion municipale en étant nommé directeur général et greffier à la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Le processus d’embauche a permis de recueillir 32 candidatures et 12 personnes ont été rencontrées en entrevue pour combler le poste a précisé le maire Benoît Tanguay.