Georges Nadeau passe le flambeau

À compter du 26 octobre prochain, le marché Ofrigidaire Alimentation, connu sous l’appellation Metro Lac-Etchemin, changera officiellement de main.

Après 34 années d’implication dans le commerce familial fondé dans les années 1930, l’actuel propriétaire Georges Nadeau passe le flambeau à un groupe d’actionnaires composé de Joël Veilleux, actuel propriétaire du Marché Metro de Saint-Georges, et de six de ses employés.

«Après toutes ces années d’implication, il était important de prendre du temps pour me reposer et surtout prendre du recul. Je suis en confiance, le magasin sera entre de bonnes mains», précise l’homme d’affaires.

Outre M. Veilleux, un entrepreneur qu’il connaissait bien et qui avait de l’intérêt pour le commerce, le groupe de propriétaires comprend Éric-Simon St-Hilaire, actuel directeur du magasin qui continuera à occuper ces fonctions, ainsi que divers gérants de départements : Johanne Cloutier (service), Isabelle Provençal (mets cuisinés), Jean Bellavance (épicerie), Carole-Ann Jobin (viandes) et Larry Gagné, assistant au directeur.

«Je suis persuadé que la transition sera plus facile autant pour notre personnel que notre clientèle, car ce sont des gens connus et appréciés dans le milieu», indique M. Nadeau qui ajoute que la centaine d’employés conserveront leurs postes.

La transaction approuvée par Metro se prépare depuis un an, M. Nadeau ayant avisé les responsables du groupe de son intention de se retirer du domaine. La transaction a nécessité de trois à quatre mois de discussions et de préparation entre M. Nadeau et les nouveaux propriétaires.

Georges Nadeau tient à remercier de tout cœur la clientèle qui leur fait confiance et qui les a suivis dans les nombreuses transformations opérées depuis 1981 sur la 2e Avenue, puis dans le local actuel qui a ouvert ses portes le 18 février 2004. «J’invite les gens à encourager les nouveaux propriétaires, car ils auront besoin de leur soutien. Conserver un magasin comme celui-ci dans notre milieu, avec de hauts standards de qualité et une variété de produits comme nous avons, c’est important», ajoute M. Nadeau qui entend passer plus de temps pour les loisirs et, surtout, s’occuper de ses petits-enfants.

L’homme d’affaires tient d’ailleurs à souligner le soutien de tous les membres de sa famille qui ont participé à cette belle aventure. «Mon père avait tout perdu lors du feu en 1981. Je l’ai soutenu au départ, mais il m’a beaucoup aidé par la suite. Il n’a jamais cherché à mettre un frein à mes idées de grandeur», poursuit M. Nadeau qui a également salué l’apport de sa conjointe Nathalie Garneau «qui est avec moi depuis quatre ans et m’a aidé à bien terminer le dernier bout qui me restait à faire avec moi ici.»

Le commerce sera dorénavant connu sous l’appellation Alimentation Ofrigidaire 2015.