Une expérience positive pour Stéphanie Lachance

BELLECHASSE – La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Bellechasse, Stéphanie Lachance, trace un bilan positif de la campagne qu’elle a menée dans le comté.

Dans un communiqué émis dimanche soir, Mme Lachance souligne que « les échanges que j’ai eus avec des citoyens, des entrepreneurs et plusieurs organisations m’encouragent à aller de l’avant dans mon cheminement politique au service des gens de Bellechasse. »

Stéphanie Lachance dit avoir rencontré des gens qui lui ont parlé de certaines problématiques comme la dette du Québec, la dévitalisation des Etchemins, la rareté de la main d’œuvre et la réfection des routes du comté. Elle a ajouté que le bilan de la députée sortante Dominique Vien, en matière d’emploi, se résumait à un taux de chômage qui est passé de 7% en 2003 à près de 15%, maintenant, dans la MRC des Etchemins.

« Les libéraux promettent des routes et du béton. Nous payons de 20 à 30% plus cher qu’ailleurs au Canada à cause de la collusion que nous découvrons à chaque semaine à la Commission Charbonneau. Pourquoi devrions-nous tomber dans le même système », se questionne la candidate Lachance.

Cette dernière se dit aussi préoccupée par les problèmes d’accessibilité aux soins de santé dans Bellechasse et les Etchemins, ainsi que par les problèmes de sous-financement qui touche la coopérative de santé des Monts de Bellechasse qui, dit-elle, remontent au moment où Dominique Vien fut ministre déléguée aux services sociaux.

Mme Lachance a tenu à rappeler les engagements de son parti qui souhaite assurer une saine gestion de l’argent des contribuables, permettre le déploiement d’une solution efficace et concertée pour relancer l’économie et l’entrepreneuriat des Etchemins et offrir de meilleurs services en santé et en éducation par une réorganisation des structures et des modes de financement, ainsi qu’un retour de 1000 $ dans les poches des contribuables par l’abolition de la taxe santé et de la taxe scolaire.