Lucie Gagnon succède à Sylvie Lajoie

SAINT-LOUIS-DE-GONZAGUE. Actuelle présidente de la nouvelle Coop St-Louis, Lucie Gagnon est la nouvelle mairesse de Saint-Louis-de-Gonzague.

Élue par acclamation au terme de la période de mise en candidature qui se terminait à 16 h 30 le 17 avril, Mme Gagnon succède à la mairesse démissionnaire Sylvie Lajoie qui avait quitté ses fonctions le 10 février dernier. Dominic Gagné accède lui aussi au conseil municipal, étant également élu par acclamation au siège no 4.

Trois candidats ont présenté leur candidature au siège no 6, soit Sonia Guénette, Sylvie Lepage et Keven Marquis. Ce faisant, il y aura scrutin le dimanche 17 mai prochain, avec un vote par anticipation le 10 mai.

Ramener l’harmonie

Invitée à commenter son élection à la mairie, Lucie Gagnon dit approcher ce nouveau mandat avec optimisme. «Je suis là pour bâtir, travailler avec les gens en place et surtout permettre à la municipalité de reprendre la place qui lui revient», a-t-elle précisé à LA VOIX DU SUD.

Mme Gagnon s’est aussi donnée comme mandat de ramener l’harmonie au sein du conseil municipal. «Notre municipalité a eu mauvaise presse au cours des dernières semaines et c’est très dommage. Je vais faire tout mon possible pour bien représenter les gens de Saint-Louis autant sur la scène locale qu’au sein de notre MRC», poursuit la nouvelle mairesse qui, tout comme M. Gagné, sera assermentée dès lundi soir dans le cadre d’une réunion spéciale portant sur le dossier de construction d’un réseau d’égouts.

Une rencontre avec le maire suppléant Claude Roy est prévue dès lundi. Elle entend aussi s’entretenir rapidement avec le préfet Hector Provençal afin de se mettre au parfum des dossiers régionaux.