Saint-Anselme et Saint-Gervais offriront le programme

ÉDUCATION. Alors que quatre de ses écoles offrent l’anglais intensif au primaire, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud continue d’encourager les établissements qui souhaitent implanter l’anglais intensif, même si la démarche est optionnelle et non obligatoire depuis 2013.

À l’heure actuelle, les écoles primaires aux Quatre-Vents de Saint-Malachie, la Marelle de Beaumont, Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace et la Source à Saint-Raphaël offrent le programme, certaines depuis quatre ans. L’école Plein-Soleil de La Durantaye a offert l’anglais intensif l’an dernier dans la classe de 4e, 5e et 6e année. Le programme fera relâche pendant trois ans, le temps qu’une nouvelle cohorte d’enfants compose cette classe à niveaux multiples.

Pour l’année scolaire 2016-2017, deux écoles de plus offriront l’anglais intensif, soit l’école Provencher de Saint-Anselme et Nouvelle-Cadie de Saint-Gervais.

Concernant l’implantation d’un programme de développement des habiletés linguistiques dans les établissements primaires et secondaires de la région, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud estime ainsi travailler en collaboration avec chacune de ses écoles afin de répondre aux besoins et aux demandes, tout en respectant le rôle et le mandat des conseils d’établissement.