Beaumont, Mecque des voitures antiques en juillet

FESTIVAL. Le Festival Chrysler à Beaumont, organisé par le club Chrysler-Québec, reviendra pour une 6e année de suite sur le site du Parc de Vincennes les 23 et 24 juillet prochain.

Exposition de voitures, jeux gonflables axés sur les bagnoles, marché public avec des produits régionaux, spectacle, peintres et autres artistes de différentes disciplines seront présentés aux visiteurs. L’organisation espère donner une certaine relance à son événement et dissiper certains malentendus.

«C’est ouvert à tous. Les gens de Beaumont sont peu ou pas au fait qu’un événement comme celui-ci est présenté. Plusieurs pensent qu’il s’agit d’une activité privée», se désole l’un des organisateurs de l’activité, Richard Pépin, résident de Saint-Raphaël qui précise qu’il y a tout de même eu plus de 150 véhicules, principalement des années 70’s et plus de 1 200 personnes malgré tout en 2015.

Le chanteur du groupe Les Respectables, Sébastien Plante, sera le porte-parole de l’événement, lui qui réside maintenant à Beaumont. Un jumelage avec la municipalité, qui appuiera l’organisation, a été établi. Les deux entités souhaitent faire connaitre et attirer les résidents d’ailleurs à fréquenter le parc.

Poker run

Des membres de l’organisation participeront d’ailleurs à une randonnée de type Poker run le 19 juin prochain. Le groupe d’automobilistes et ses voitures antiques visitera cinq producteurs de la région et en profitera pour lancer officiellement sa programmation cette journée-là.