Un Festiquad réussi à Saint-Camille

FESTIVAL. Le Festiquad de Saint-Camille continue d’avoir sa place dans l’échiquier des événements de l’été dans la région. L’édition 2016 a connu un succès de participation et de fréquentation avec la venue de plusieurs adeptes de l’extérieur.

Le drag du samedi a permis d’accueillir environ 70 participants et près de 400 spectateurs. Pierre Jacques de la région de Thetford Mines a été la grande vedette de la journée ayant remporté la victoire dans trois catégories différentes. Vanessa Poulin de Beauceville a fait écarquiller bien des yeux grâce à ses performances et sa 1re place dans l’une des classes. Stéphane Carrier de Sherbrooke a été le plus rapide de la journée dans la catégorie vedette, soit le Supermod.

Près de 150 personnes se sont donné rendez-vous sous le chapiteau en soirée, un chiffre satisfaisant alors que d’autres événements étaient présentés au même moment, dont le bal des finissants de l’École des Appalaches. La randonnée de VTT du vendredi avait permis de recevoir une quarantaine de participants et plus de 125 personnes s’étaient regroupées sous le chapiteau pour la soirée. Le brunch du dimanche a permis de servir un peu plus de 150 repas.

Le comité organisateur songe actuellement à présenter dorénavant une autre course de VTT à l’automne plutôt que de multiplier les activités de financement chaque année.