La Semaine québécoise des adultes en formation véhicule les mêmes messages

SAINT-JOSEPH – La Semaine québécoise des adultes en formation vient à peine de se terminer sauf que les thématiques qui y ont été véhiculées demeurent presque les mêmes annuellement soit de souligner la persévérance, l’engagement et la motivation des adultes apprenants.

Pour cette 12e édition, dix adultes en Beauce-Etchemins ont su démontrer leur volonté et leur capacité de se former à l’école, au travail ou dans la vie de tous les jours. Parmi ceux-là, on remarque Maude Maheux de Saint-Odilon qui poursuit ses études en vue de l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en production animale qui lui permettra d’apporter un côté plus jeune à la ferme de son père.

Chez les autres adultes sélectionnés, on remarque une dame de 91 ans, Jeanne Couture de Sainte-Marie qui fait partie du programme Formations aux aînés Cerveau actif. Seulement deux hommes font partie du groupe soit Mike Gagnon, un technicien en comptabilité de Sainte-Marie, et Mario Rancourt de Saint-Côme dont le rêve de travailler dans le domaine du transport pourra se matérialiser.

Andréanne Huot, une infirmière de 26 ans, Carmen Poulin, une étudiante de 56 ans, Marie-Claude Boily une étudiante de 37 ans, Mélodie Cloutier, une étudiante de 33 ans et Katerine Doyon, une étudiante de 24 ans, ont toutes retenu l’attention du jury pour leur choix de carrière original tout comme Marie-Ève Morin de Saint-Côme.

Cette année encore, le comité a choisi d’honorer une entreprise afin de reconnaître ses efforts pour la formation. L’entreprise coup de cœur choisie était TC Transcontinental Interglobe inc. de Beauceville pour qui la formation est un atout majeur et elle en a fait une priorité.