Un premier roman pour Patrick Maranda

SAINTE-AURÉLIE. Musicien et cinéaste demeurant Sainte-Aurélie, Patrick Maranda lançait, le samedi 27 septembre dernier, un roman de science-fiction et d’aventures intitulé « Élin Quest : l’atome originel. »

Il s’agit d’un premier livre pour M. Maranda que les gens ont pu entendre en juillet dernier sous le gazébo aux abords du lac Abénaquis à Sainte-Aurélie, ainsi qu’au récent Nashville Show de Nashville en Beauce, à Saint-Prosper.

L’auteur souligne que son roman, qui s’adresse à des lecteurs de tous les âges, « fera entrer le lecteur dans des mondes futuristes fantastiques qui sont inspirés de la science-fiction de laquelle il était passionné dans son enfance. »

Au cours des prochaines semaines, Patrick Maranda donnera des conférences dans des bibliothèques municipales et scolaires. Sa présentation qui a pour thème « Sous les étoiles », aborde des sujets comme la création de l’univers, le système solaire et les découvertes vers l’espace.

Les gens qui voudront entendre M. Maranda pourront se rendre, entre autres, à la bibliothèque municipale de Saint-Louis-de-Gonzague, le 7 octobre à 19 h, puis à celle de Saint-Prosper le lendemain, à la même heure. L’auteur, qui rencontrera également les élèves de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper le 8 octobre sur l’heure du midi, sera présent à la première édition du Comiccon de Québec, qui sera présenté les 25 et 26 octobre au Centre des Congrès.

Les gens qui souhaitent commander le roman de M. Maranda peuvent le faire via la page Facebook Élin Quest ou en communiquant directement avec lui au 418-593-5389. Divers points de vente seront annoncés sous peu. L’auteur se dit également disponible pour des présentations dans les bibliothèques municipales.