Un voyage dans l’univers de Félix Leclerc

SAINT-DAMIEN. Un peu plus de 80 personnes ont assisté, le samedi 7 février à la Maison de la culture de Bellechasse, au spectacle du chanteur Claud Michaud.

Ce dernier a offert au public présent un retour en chanson sur la vie et les œuvres de Félix Leclerc. Avec sa voix chaude et unique rappelant le grand poète originaire de l’île d’Orléans, il a entonné des airs connus comme «Moi, mes souliers», «Bozo» ou «Le train du Nord», sans oublier «Le p’tit Bonheur», «Le Tour de l’Île» et «L’Hymne au Printemps» en rappel.

Selon Annette Gauthier, directrice de la Maison de la culture, ce spectacle a également permis à ceux et celles qui ne connaissaient pas l’univers de Félix d’entendre des poèmes et un court extrait du livre «Pieds nus dans l’aube, en plus de découvrir d’autres chansons un peu moins connues comme les contestataires «L’Alouette en colère» et «Les 100 000 façons de tuer un homme».

Le prochain spectacle offert à la Maison de la culture sera celui de Valérie Carpentier, gagnante de la première édition de l’émission La Voix, qui sera présenté le 21 février à 20h. Pour information: www.culturebellechasse.qc.ca.