Le Show Business des Etchemins bat des records

SAINTE-JUSTINE. La deuxième édition du Show Business des Etchemins, spectacle-bénéfice organisé par la Caisse des Etchemins en collaboration avec l’entreprise Rotobec de Sainte-Justine, a connu un succès qui a dépassé toutes les attentes.

Une somme de 10 879 $, au profit du petit Ryan Bussières de Saint-Zacharie et des membres de sa famille, a été récoltée lors des deux représentations qui avaient lieu les 20 et 21 mars à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine. Cette somme dépasse largement les 7 210 $ amassés lors de la première édition en novembre 2013.

C’est devant deux salles combles de 300 personnes qu’une vingtaine d’artistes de la région ont offert des prestations dignes de grands spectacles professionnels. Ceux-ci étaient accompagnés de membres du chœur L’Écho du Lac qui ont participé à trois pièces de ce spectacle dont les numéros d’ouverture et de fermeture. L’animation musicale était assurée par les membres du Rotoband, formation musicale composée d’employés de Rotobec, ainsi que divers musiciens invités.

Instigatrice et coordonnatrice de l’événement, Isabelle Giasson de la Caisse des Etchemins se réjouissait de la générosité du public, des partenaires, des commanditaires et des entreprises de la région envers la cause de Ryan Bussières et sa famille. Elle a surtout tenu à souligner l’apport des artistes, musiciens et bénévoles impliqués dans le succès de ces deux soirées.

L’argent amassé lors de ce deuxième Show Business des Etchemins servira à acheter un nouvel ordinateur et des modules de jeux extérieurs adaptés à la situation de Ryan Bussières qui est atteint d’autisme et du syndrome du X fragile, en plus d’aider au financement des divers traitements auxquels il doit se soumettre. Rappelons que la famille du jeune homme de 10 ans est durement éprouvée. Sa jeune sœur, Amélie, souffre d’insuffisance rénale alors que le père, Réal Guay, ne peut plus travailler en raison d’un grave accident de la route survenu en 2009.

Vers une troisième édition?

Devant ce succès et la réponse plus que positive du public envers l’événement, Isabelle Giasson n’exclut pas la tenue d’un troisième Show Business des Etchemins qui pourrait avoir lieu en novembre 2016.