Une sixième place pour Marie-Michèle Gagnon

La skieuse Marie-Michèle Gagnon a pris la sixième position à l’issue du combiné alpin des Championnats du monde de ski alpin disputés plus tôt aujourd’hui à Saint-Moritz, en Suisse.

Seizième après la descente présentée en première manche, l’athlète de Lac-Etchemin a terminé cinquième lors du slalom, ce qui lui a permis de grimper de dix rangs au classement cumulatif.

Elle a terminé les deux courses avec un temps combiné de 2 minutes et 15 centièmes de seconde, à 1,27 seconde de la gagnante, la Suisse Wendy Holdener. La coéquipière de Gagnon, Valérie Grenier, a quant à elle fini 11e de cette épreuve.

Après l’épreuve, la fierté de Lac-Etchemin a mentionné qu’elle était satisfaite de cette sixième place, qualifiant ce résultat de solide. «Après la course toutefois, pour une raison que j’ignore, je suis devenue très émotive. Je voulais ce podium et je savais que c’était possible. Je me mesure souvent aux trois médaillées et je les ai battues dans le passé», a-t-elle fait savoir à l’agence Sportcom.

Soulignons qu’il s’agissait du meilleur résultat de Marie-Michèle Gagnon en carrière à ces Championnats du monde, elle qui en 2013 avait terminé huitième du slalom géant. Elle reviendra en piste la semaine prochaine, toujours dans le cadre de ces Championnats du monde, alors qu’elle prendra part aux épreuves de slalom et de slalom géant, ainsi qu’à la compétition par équipe.