Pier-Rick Bissonnette marque cinq buts

HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien n’a fait qu’une bouchée des Forestiers de Saint-Pamphile dans une rencontre de la Ligue de hockey Côte-du-Sud disputée vendredi soir à l’aréna J.E. Métivier. Pier-Rick Bissonnette a marqué cinq fois lors de ce match.

Après une première période sans but, les locaux ont explosé en deuxième période marquant cinq fois et quatre fois en troisième. Samuel Labrecque, aussi auteur de trois passes, avait ouvert la marque en désavantage numérique en début de période. Mathieu Morissette a ajouté quatre passes à sa fiche. Pier-Olivier Tanguay a marqué deux buts et Maxime Lévesque a complété le pointage. Le Plastique Moore jouera deux fois le week-end prochain. D’abord vendredi à Montmagny, puis samedi à domicile alors que le 95 de Saint-Jean-Port-Joli sera le visiteur.

Autre gain des Éperviers

Dans la Ligue LHBBF, les Éperviers de Bellechasse ont profité du brio de Mathieu Bernier devant le filet samedi dernier, ce dernier réalisant un jeu blanc contre le Danplex de Saint-Éphrem dans une victoire de 5-0. Les Éperviers ont marqué deux buts en première et deux autres au second engagement avant d’ajouter le but d’assurance en troisième. Jean-Philippe Therrien a enfilé deux buts dans la victoire des siens. Si Lotbinière domine le classement avec 14 points soit deux de mieux que Bellechasse, l’écart se creuse rapidement avec les trois autres formations du circuit puisque Saint-Joseph et Saint-Éphrem ont 6 points alors Sainte-Marie en revendique 5. Le prochain match des Éperviers sera présenté vendredi alors que Sainte-Marie sera à Saint-Charles dès 21 h.

Junior AA: les Bulls divisent contre Saint-Georges

 

Au hockey junior AA, les Bulls de Saint-Prosper se sont partagé les honneurs d’une série aller-retour contre Saint-Georges, les deux équipes gagnant sur la patinoire de l’autre. Vendredi à Saint-Prosper, le Cléri Sport de Saint-Georges s’est sauvé avec une victoire de 5-2. William Morin et Alex Laflamme ont marqué les buts des Bulls.

Les Bulls se sont toutefois repris le lendemain en remportant une victoire de 5-4 à Saint-Georges grâce à deux buts et deux passes de Maxime Cormier et un but et deux passes de William Breton. Les Bulls seront inactifs le week-end prochain.

Le Lafontaine de Bellechasse, qui n’a pas joué cette fin de semaine, sera sur la patinoire de l’aréna de Sainte-Claire samedi dès 19 h 15 pour y recevoir Lotbinière.