Anthony Poulin remporte le mérite académique

SPORT. Capitaine des Commandeurs de Lévis, Anthony Poulin a remporté le Trophée des Gouverneurs LHJMQ récompensant le meilleur joueur étudiant de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Le natif de Saint-Prosper a reçu ce prix lors du Brunch des champions le 15 mai au Palace de Laval.

«C’est vraiment un grand honneur pour moi d’être récompensé pour ce que je fais en dehors de la patinoire. Je suis vraiment reconnaissant envers la ligue», a-t-il mentionné.

L’élève de l’école Pointe-Lévy a maintenu une moyenne de 84 % cette année et a tenu à remercier son enseignante d’anglais, Dominique Tanguay, qui l’a accompagné lors du processus de sélection à Montréal.

Anthony a été le représentant désigné par l’organisation des Commandeurs. Par la suite, il a été en mesure de tirer son épingle du jeu parmi 14 autres hockeyeurs. «C’est lors d’un moment comme celui-là que notre slogan des dernières années, Notre fierté nos joueurs, prend tout son sens», a déclaré l’adjoint au directeur des communications chez les Commandeurs, Ari Cambouris.

Anthony Poulin souhaite se tailler une place avec l’Armada de Blainville-Boisbriand la saison prochaine. S’il est en mesure d’atteindre cet objectif, il va étudier en Sciences humaines au Cégep de Saint-Jérôme.

Par Louis-Antoine Lemire, journal Le Peuple