Trois-Pistoles joint la Ligue de hockey Côte-Sud

HOCKEY. Après quelques tentatives infructueuses, Trois-Pistoles joindra officiellement les rangs de la Ligue de hockey Côte-Sud – Le Placoteux en 2016-2017.

Les responsables du circuit ont officiellement accepté, au cours du week-end, la demande d’adhésion d’un groupe émanant de cette localité située à 35 minutes de Rivières-du-Loup.

Le président Claude Turgeon a souligné que des discussions menées le vendredi 10 juin entre un représentant du groupe de Trois-Pistoles, Rémi Lévesque, ainsi qu’Éric Lemelin pour la LHCS, avaient permis d’établir un terrain d’entente entre les deux parties, principalement au niveau financier.

«Sur le fond strictement hockey, les choses étaient déjà en place. Après des discussions que tout le monde voulait rapides, le dossier est clos. La présence de Trois-Pistoles permettra à notre circuit de profiter d’un intéressant rayonnement médiatique dans le secteur Bas-Saint-Laurent», précise M. Turgeon.

La venue de Trois-Pistoles permettra de compenser pour la perte de Saint-Pamphile qui, en mai dernier, annonçait qu’elle rendait les armes, faute d’effectifs, du moins pour la saison 2016-2017.

Un groupe de Sainte-Marie mené par Jason Breton aurait aussi manifesté le désir de joindre le circuit et des discussions à cet effet sont toujours en cours. Il s’agirait, selon toutes vraisemblances, de la formation du Giovannina de Sainte-Marie, évoluant dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac, qui souhaiterait quitter la LHBBF pour joindre la LHCS.