Nouvelle démission à Saint-Louis-de-Gonzague

SAINT-LOUIS. La vague des démissions se poursuit au conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague avec la récente démission du conseiller Jérôme Bernier qui a décidé de quitter ses fonctions après 13 années d’implication municipale.

Conseiller au siège numéro 6, Jérôme Bernier a remis sa lettre de démission le 18 février dernier. Son départ suit ceux de la mairesse Sylvie Lajoie et du conseiller Gaston Bélanger, sans oublier de la directrice générale intérimaire Caroline Boutin.

Le conseiller démissionnaire s’est dit «tanné» des chicanes actuellement en cours dans sa municipalité, ajoutant que les conflits qui perdurent entre résidents l’avaient incité à quitter. Il souligne qu’il était entré au conseil pour travailler avec les autres élus pour l’ensemble des citoyens, ce qui n’est plus possible selon lui en raison de ces chicanes. «Les gens nous élisent lors d’un scrutin électoral qui est démocratique et après, il y a des gens qui n’aiment pas ça et font tout pour que les gens s’en aillent», mentionne-t-il.

M. Bernier indique qu’il avait hésité à se présenter à nouveau pour un quatrième mandat aux élections municipales en novembre 2013 et estime qu’il a fait sa part pour la communauté.