Élections partielles à Sainte-Justine et Saint-Malachie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Élections partielles à Sainte-Justine et Saint-Malachie
Les élections municipales se multiplient dans nos communautés. (Photo : Archives)

MUNICIPAL. Des élections partielles auront lieu le 23 février prochain à Sainte-Justine et le 8 mars prochain à Saint-Malachie. De plus, un processus électoral sera lancé afin de combler un poste de conseiller du côté d’Armagh.

À Sainte-Justine, trois candidats avaient signifié leur intérêt à occuper le poste laissé vacant depuis le départ de la conseillère Audrey Bédard, pour des raisons professionnelles. L’un deux ayant déjà retiré sa candidature, il ne reste que deux personnes sur les rangs, soit Doris Gilbert et Jean-Guy Labbé.

Les citoyens seront ainsi invités aux urnes le 23 février prochain de 10 h à 20 h. Le vote par anticipation aura lieu la semaine précédente, soit le 16 février, de 12 h à 20 h.

À Saint-Malachie, la période de mise en candidature visant à combler les sièges du conseiller Richard Côté et de la conseillère Lyse Ferland, qui avaient annoncé leur départ il y a quelques semaines déjà, s’est conclue le vendredi 7 février.

Il est déjà assuré que Mélanie Dumas, seule candidate au siège #5, a été élue par acclamation. Deux candidats sont officiellement en lice au poste de conseiller au siège #4, soit Geneviève Pelletier et Larry Quigley. Le scrutin visant à élire l’un d’eux aura lieu le 8 mars prochain de 10 h à 20 h, précédé d’un vote par anticipation le 1er mars de 12 h à 20 h.

Autre élection possible à Armagh

Par ailleurs, une période de mise en candidature sera requise à Armagh à la suite de la démission récente du conseiller Benoit Gagnon. Celle-ci devrait avoir lieu du 13 au 27 mars prochain avec une élection possible le 26 avril prochain. Il s’agit du deuxième processus du genre dans cette localité depuis la dernière élection municipale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des