Steven Blaney salue l’arrivée de son nouveau chef

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Steven Blaney salue l’arrivée de son nouveau chef
Steven Blaney avait appuyé Peter McKay pendant la campagne, mais se rallie derrière son nouveau chef. (Photo : Archives)

POLITIQUE. Le député fédéral de Lévis – Bellechasse – Les Etchemins, Steven Blaney, accueille avec satisfaction le choix d’Erin O’Toole comme nouveau chef du Parti Conservateur du Canada.

«On a fait du surtemps, mais c’est une belle surprise», ont été les premiers mots du député Blaney qui a suivi avec intérêt et malgré les retards le dépouillement des voix à la télévision. M. Blaney supportait la candidature de Peter McKay, mais se dit très à l’aise avec la décision des militants. «Je m’attendais à ce que Peter gagne, je me suis dit qu’au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique, qu’il obtienne la faveur des membres, mais Erin O’Toole est allé chercher le plus de points au Québec dès le premier tour. Alors je me dis que c’est gagnant-gagnant, puisque le choix des membres du Québec est le même qu’au niveau national», a-t-il résumé.

M. Blaney insiste que ce sont les militants du parti qui ont fait le choix cette fois-ci, alors qu’une mobilisation des agriculteurs du pays, particulièrement au Québec, avait favorisé l’élection d’Andrew Scheer au détriment de Maxime Bernier en 2017. «C’est le choix des militants qui a déterminé qu’Erin O’Toole était le meilleur choix pour défaire Justin Trudeau et les libéraux la prochaine fois.»

Selon lui, les Canadiennes et les Canadiens auront une véritable option pour renverser les libéraux à la prochaine élection fédérale.  «Je suis rempli d’espoir. Nous avons la pandémie qui provoque une certaine morosité, nous avons l’incurie administrative et les déficits sans fin dans lesquels nous plongent les libéraux, sans compter les nombreux scandales qui font surface. On sent une fougue et une énergie chez lui de monter la charge et qu’il saura rassembler les troupes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires