3 000 $ pour soutenir les projets agricoles en circuit court dans Les Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
3 000 $ pour soutenir les projets agricoles en circuit court dans Les Etchemins
Les marchés publics, comme le Marché fermier des Etchemins, sont un exemple de circuit court en agriculture. (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE. Le comité de suivi du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC des Etchemins lance un appel aux organismes, aux entreprises et aux coopératives du milieu agricole afin de recevoir une ou des propositions de projets qui favoriseront la commercialisation et la distribution en circuit court du secteur agricole.

Cette initiative découle des mesures identifiées au plan d’action 2019-2023 du PDZA, adopté au conseil des maires de la MRC des Etchemins en février 2019, dans lequel il est ciblé d’appuyer le développement de la transformation et de la mise en marché des produits agroalimentaires et forestiers.

Les projets admissibles doivent toucher l’un des aspects suivants : les marchés publics, la vente en paniers, la vente à la ferme, l’autocueillette, la vente en tournée et/ou la vente individuelle par internet dans Les Etchemins. Un montant de 3000 $ pour l’année 2022 a été réservé pour cet appel.

Les intéressés doivent soumettre un formulaire à la MRC des Etchemins d’ici le vendredi 29 avril prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires