Huit marchés fermiers dans Les Etchemins

AGRICULTURE. Le comité organisateur des Marchés fermiers des Etchemins a confirmé, au cours des derniers jours, que huit marchés fermiers auront lieu en 2023, cela dans sept localités différentes.

Cette nouvelle saison s’amorcera le 19 août à Sainte-Sabine et se poursuivra chaque samedi selon l’horaire suivant : le 26 août à Saint-Louis le 2 septembre à Lac-Etchemin, le 9 septembre à Sainte-Aurélie le 16 septembre à Saint-Prosper, le 23 septembre à Sainte-Justine et le 30 septembre à Sainte-Rose.

Fait à noter, un marché public sera aussi présenté le dimanche 10 septembre sur le site de la Ferme des Cents âcres qui recevra, en simultané, les journées portes ouvertes de l’UPA qui, indique la propriétaire Natacha Lagarde, reviendront à leur formule d’avant-COVID, soit sur une seule journée à la grandeur du Québec.

Présidente du comité organisateur des marchés fermiers, Andréanne St-Pierre rappelle que l’an dernier, trois localités avaient reçu le marché à deux reprises, soit Saint-Prosper, Sainte-Justine et Lac-Etchemin. Le fait de tenir cet événement dans sept localités différentes, à part de Lac-Etchemin, permettra assurément à plus de personnes d’en profiter, indique-elle en ajoutant que la demande est grandissante, de la part des municipalités, pour recevoir l’événement.

Les producteurs intéressés à offrir leurs produits pendant l’un ou l’autre de ces huit événements sont invités à se manifester le plus rapidement possible.