La Mauve finalement en faillite

ÉCONOMIE. Une situation financière trop difficile pour une possible relance aura finalement eu raison de la coopérative La Mauve à Saint-Vallier qui se voit forcée de déclarer faillite.

Dans une communication acheminée aux producteurs, partenaires de la coopérative, la coopérative juge qu’une possible relance  était devenue impossible, malgré les dispositions prises pour corriger la situation.

Après avoir choisi de fermer sa boutique située au cœur de village de Saint-Vallier il y a quelques semaines et de mettre en vente son siège social situé au cœur de Saint-Vallier, l’organisation avait décidé, après la période des fêtes, de cesser la distribution de ses paniers de produits bios, le temps de bien étudier la situation. Une quinzaine de personnes, employées à temps plein et à temps partiel, avaient alors été mises au chômage.

La situation chancelante de l’entreprise était connue depuis un certain temps.

https://www.lavoixdusud.com/2020/01/20/saint-vallier-la-mauve-en-danger/

Fondée il y a près de 20 ans, la coopérative La Mauve distribuait et transformait les produits d’une quarantaine de producteurs de la région. Une rencontre sera organisée dans les prochains jours afin de trouver une nouvelle formule et discuter avec les producteurs.